mercredi 18 mars 2009

La gestion de mes règles

J’ai reçu plusieurs commentaires et questions a à propos de ma période de règles j’ai donc décidé d’y consacrer un post pour expliquer comment je gère cette période.

La période
Pour simplifier les calculs je vous conseille de fixer cette pèriode tous les mois à la même date pour ma part j’ai choisi le 16 17 et 18 de chaque mois, mais a chacun de choisir la période qui lui convient.
Pour ne pas oublier j’ai programmé ces dates dans mon agenda Google avec rappelle par mail la veille.

Le matériel
j’utilise des tampons avec applicateur voici les différents modèles du marcher testés ou à tester avec mes commentaires.

Tampax classique Super (applicateur en carton)
C’est un tampon qui tient bien en place et qui s’expulse bien. je le garde en général 24h en l’oubliant complètement.

par contre le tube en carton une fois lubrifié n’offre pas une prise suffisante et il est difficile de le maintenir lorsque que l’on pousse le piston de l’applicateur.

Tampax compak Super (applicateur en plastique)
Pas encore testé

Vania body adapt (applicateur plastique)
Cest un tampon que je croyais plus petit de taille mais en fait il n’en est rien c’est l’applicateur qui permet un emballage plus compact, le tampon par lui-même est même plus gros et plus ferme que le tampax classique super.
Au niveau des sensations , ce tampon une fois en place est moins discret que le tampax on a l'impression d'être plus remplie cela dépend donc des sensations recherchées. L'application est aisée , le cylindre en plastique avec son rebord offre une bonne prise même les doigts plein de lait.


La mise en place
Je lubrifie l’applicateur avec un lait de toilette pour bébé, je m'accroupis et j' introduits l’applicateur en laissant dépasser un peu le tube externe pour pouvoir le maintenir , je pousse le piston a fond en maintenant bien l’applicateur en place , je retire délicatement l’applicateur le tampon est en place ne laissant apparaitre que ca petite ficelle blanche.

Je ne change mon tampon que lorsque je vais aux toilettes c’est à dire fois par jour en générale, son port et confortable et je l’oublie complètement. L’expulsion se fait naturellement souvent sans même m’en rendre compte.

Christine Nylon

5 commentaires:

  1. Bonjour,
    tout d'abord, merci pour votre blog... Il me fait énormément de bien, moi qui suis en recherche de féminité... Je le lis avec attention, plaisir et sérieux tant il est riche...
    une petite question pratique sur l'éjection des tampons... malgré sa nature sèche, le tampon sort facilement ? La ficelle ne s'est jamais cassé ?
    J'ai très peur de cela.
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Ludovie

    D'abord merci de ton retour,c'est encourageant. Pour les tampons lors de l'introduction je mets du lait de toilette pour bébé ce qui leur fait perdre ce coté sec,après l'éjection ce fait facilement sans même avoir besoin de tirer avec la ficelle, il faut juste attendre d'avoir besoin d'aller aux toilettes et en poussant il part tout seul. J'avais cette crainte au début, mais maintenant avec la pratique je peux te dire qu'il n'y as aucun risque.

    A+

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    j'ai adopté le même principe que vous en ce qui concerne mes règles, et je les ai du 4 au 6 de chaque mois...
    Alors, j'ai commencé les 4, 5 et 6 septembre dernier en me garnissant les deux premiers jours de serviettes hygiéniques... n'osant pas mettre de tampons (peur...).
    J'ai franchi le pas le troisième jour, encouragée par votre réponse et vos conseils (et votre si merveilleux blog)et me suis procuré des tampons avec applicateur... Ainsi garnie, j'avais un visage ensoleillée du pas que j'avais osé faire...
    Merci encore.
    Ludovie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Christine,
    j'ai décidé, après lecture de votre si merveilleux blog, de franchir un pas vers ma féminité naissante... et donc, les 4, 5 et 6 de chaque mois, sera pour moi ma période de règle...
    Garnie de serviettes hygiéniques, j'ai osé (et pourtant j'avais peur et j'ai encore un peu peur) mettre un tampon le troisième jour... Devant la glace, j'avais un visage ensoleillé du pas que j'avais franchi, de ce que j'avais osé faire pour m'affirmer dans mon nouveau statut...
    Merci encore de vos conseils, de votre présence.

    Ludovie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Ludovie,

    je te félicite pour cette étape franchie avec succès.

    Bisous

    Christine Nylon

    RépondreSupprimer