vendredi 27 mars 2009

Devoirs de vacances


Depuis quelques semaines j'ai un peu négligé mes pieds, même si je leur ai vernis les ongles. j'ai donc décidé de leur consacré du temps le semaine prochaine afin d'obtenir des ongles plus nets et des pieds plus doux et l'idéal serait d'obtenir le résultat ci- dessus mais c'est pas gagné.
En cherchant sur le net j'ai trouvé ces conseils que je vais tester.

Pour commencer, il faut vous munir d’un équipement approprié. Oh, je vous rassure, pas besoin de mettre des sommes pharaoniques pour disposer d’un matériel adapté.
Pour couper les ongles de vos pieds, une pince à ongles fait très bien l’affaire. Laissez le traditionnel coupe ongles dans le tiroir, il est beaucoup plus approprié pour les ongles de main.
Pour les ongles dits « normaux », utilisez une pince avec ressort.
Pour les ongles épais, une pince à double ressort semble plus adéquate.
Commençons maintenant notre séance pédicure :
1ère étape, la coupe et le limage
Prenez votre pince en main, c’est parti.
Dé-li-ca-te-sse est votre seul mot d’ordre. Ne vous précipitez pas trop, ce n’est pas un champ de bataille ! Il faut toujours procéder en douceur… Je vous recommande notamment de manipuler votre pince avec précaution : il ne faut pas trop l’enfoncer et le bout doit rester bien visible. Cela peut vous éviter la formation d’ongles incarnés.
Je vous conseille une pince à mors arrondis car la coupe sera beaucoup plus aisée. Quoi qu’il en soit, il est important de respecter la forme naturelle de vos ongles.
Si vous choisissez une pince à mors droits, vos ongles vont avoir la coupe au carré. Dans ce cas, un petit passage de la lime à ongles est nécessaire pour arrondir les angles et évite de fragiliser les sillons lors de la repousse.
2ème étape, le nettoyage des sillons et cuticules
Peaux mortes et résidus de savon s’installent confortablement dans les sillons de nos ongles. En s’accumulant ainsi, ils rendent plus difficile la pousse. Il est donc indispensable de nettoyer tout ça convenablement.
Rien de plus simple ! Faites tremper vos pieds pour qu’ils soient bien humides et utilisez un pousse cuticule bois.
3ème étape : l’élimination des callosités
Votre acte de sagesse pour cette année : jeter votre râpe en fer ! C’est du barbarisme, vos pieds sont trop sensibles pour ce genre d’ustensiles.
Sur pieds secs, une râpe en bois recouverte de papier émeri est suffisamment efficace. Sur pieds mouillés, préférez une pierre ponce naturelle.
Dernière étape : l’hydratation des pieds
Vos pieds sont maintenant tout beaux, tout neufs. Après tous ces soins, pensez juste à les hydrater avec une crème. Et voilà : c’est parfait !

Christine Nylon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire